LES FOULARDS VINTAGE RÉINTERPRÉTÉS

#ÉCONOMIE CIRCULAIRE

Émanciper le foulard de son statut de simple accessoire. Telle était l’ambition de Gustavo Lins. En effet, sa collaboration régulière avec la maison Hermès pour la ligne “Petit h“ lui a toujours donné envie d’explorer plus avant le rôle du foulard qui, s’il n’est pas noué ou fermé par une boucle, se perd aisément.  

Un stock de foulards anciens déniché dans une boutique vintage du côté de la Place de la République juste avant le confinement de Mars a été l’occasion de pousser plus loin cette exploration alors que Paris était frappé d’immobilité. 

L’idée de départ était de porter un foulard avec un simple t-shirt. Le foulard est tout d’abord jeté en simple drapé sur un Stockman, quelques épingles placées çà et là permettent alors de lui donner forme. Puis, le t-shirt est amené de manière à jouxter le foulard. C’est comme une rencontre: un t-shirt avec une structure assez stable, qui lui est propre, reçoit un foulard qui lui, de par sa nature, doit rester flottant et bouger. Il a fallu un peu de temps pour trouver le juste équilibre permettant de donner forme à cette logique et d’ainsi permettre aux deux éléments de cohabiter. Depuis, nous avons retrouvé d’anciens cahiers de dessins de Gustavo parmi lesquels figurait la silhouette d’un t-shirt foulard. Il était déjà là. Il attendait seulement le moment.

Découvrir la collection

Linsparis Gustavo Lins Designer Fashion Paris T-Shirt Picture Pascal Moraiz